Volez en parapente dès la fin du confinement

Cela aura été le coup de tonnerre de cette année 2020, en quelques heures il aura fallu fermer la station de ski de Valmeinier alors que la saison avait démarré en trombe. Tout est arrivé le 14 mars dernier, nous avons brutalement appris que toutes les stations de ski de France devaient fermer comme toutes les autres activités non essentielles.

Sommet Valmeinier en hiver
Parapente en hiver à Valmeinier le sommet !

C’est sans aucun doute la plus mauvaise nouvelle de cette saison hiver 2020 qui promettait d’être fantastique à plus d’un titre avec la neige et le soleil au rendez-vous, une hausse de la fréquentation qui laissait présager une année record. Mais le Coronavirus est passé par là et alors que les jours précédents rien ne laissait présager ce séisme économique, les stations de ski ne semblant pas être concernées par les restrictions, nous avons brutalement appris le 14 mars dernier la fermeture de tous les domaines skiables, la fin des vacances d’hiver pour des milliers de vacanciers. Il a fallu tout organiser en quelques heures, avec un sentiment d’amateurisme face à cette situation que nous n’avions pas anticipé.

Cette saison d’hiver en station de ski a donc été écourtée à cause de ce « Coronavirus » dont nous ne savons pas encore grand-chose, si ce n’est qu’il est très contagieux. Il ne nous reste plus qu’à patienter en espérant que cela ne s’éternise pas dans le temps et que nous pussions reprendre un semblant d’activité.

Alors dès la fin du confinement, prenez un moment pour venir vous aérer la tête, on en aura tous besoin. Nous reprendrons nos vols en parapente dès que nous en saurons un peu plus sur une hypothétique date de reprise de notre activité. En attendant, prenez soin de vous !

Loulou Garnier

Auteur : Loulou Garnier
Article publié le 25 mars 2020 et mis à jour le 20 octobre 2020
Pilote depuis plus de 30 ans, Loulou a connu toute l’évolution des voiles et de l’enseignement. Moniteur d’expérience précurseur du vol de proximité (waggas, freestyle) et du speed riding, il sait expliquer et communiquer au mieux les sensations du vol.

Array
Partager