Le week-end du 15 août à la montagne, ça vous gagne

C’est un des derniers gros week-ends de l’été avant la reprise pour la plupart des vacanciers et même si la météo s’est montrée capricieuse ces dernières semaines, depuis quelques jours le soleil nous donne à nouveau rendez-vous et le week-end du 15 août s’annonce ensoleillé. Pourquoi ne pas en profiter pour vous faire un break à la montagne, et pourquoi pas un baptême de l’air en parapente ?

Parapente le week-end du 15 août
Parapente le week-end du 15 août

Une météo en demi-teinte cet été

Cet été la météo n’est pas aussi clémente qu’on l’aurait espéré. Mais, après les inondations et les fortes pluies de ces dernières semaines, le soleil est à nouveau au rendez-vous de ce mois d’août. C’est l’occasion de profiter de la nature, respirer le bon air de la montagne, aller se promener sur des sentiers aussi incroyables que variés pour observer la faune et la flore savoyarde, et pourquoi pas, survoler cette beauté en parapente biplace.

Le Outdoor Sport Festival en juillet

Cet été en Maurienne, beaucoup de personnes sont venues se ressourcer et faire le plein d’activités nature avec comme mot d’ordre : grand espace. Les vacanciers sont nombreux à profiter de la montagne et ses paysages grandioses.

Station à taille humaine, Valmeinier s’est fait remarquer en juillet avec le Outdoor Sport Festival, un évènement qui a rassemblé des passionnés de Crossfit venus se dépenser lors de divers ateliers et tester la nouvelle course d’obstacles, désormais accessibles à tous les vacanciers : une dizaine de structures en bois ont été installées sur les pistes, développant les capacités d’escalade, d’équilibre, de force.

Un rendez-vous avec l’équipe de France de Parachutisme

Puis fin juillet la station a accueilli l’équipe de France de Parachutisme, les professionnels étant venus faire un stage d’oxygénation avant la Coupe du monde de Parachutisme en Russie du 10 au 20 août prochain. Des vols en hélicoptères étaient organisés lors de ce week-end pour les vacanciers, avec au programme le survol de la station et des sommets du Galibier-Thabor pendant une dizaine de minutes. D’ailleurs, différents reportages ont été diffusés lors des journaux télévisés nationaux.

Prenez de la hauteur ce week-end

Pendant ce temps-là, l’équipe Envergure Parapente continue de voler silencieusement en parapente biplace. L’équipe d’Envergure, c’est 4 moniteurs diplômés qui sont disponibles pour vous permettre de voler en famille ou entre amis, tous en même temps ! Chacun sous un parapente biplace, avec un moniteur passionné qui vous fait décoller face aux Aiguilles d’Arves et au glacier de l’étendard, tout en douceur, pour un moment de partage, de douceur, d’étonnement, de contemplation. Les vols s’effectuent le matin, car l’aérologie y est favorable pour des vols en toute quiétude.

Une fois en l’air, respirez, observez le paysage, laissez-vous porter par cette voile en toute sécurité et en toute liberté ! Vous serez confortablement installés, vous pouvez lâcher les mains et sentir l’air pur entre vos doigts, le moniteur pourra vous faire essayer le pilotage, un moment de partage et de découverte unique. Si vous êtes amateurs de sensations fortes, vous pourrez faire des virages et avoir la sensation de vitesse de vol des oiseaux… l’atterrissage se fera tout en douceur, dans l’herbe, parfois avec des fourmis dans les jambes tellement l’émotion est belle.

Et même si la rentrée s’annonce quelque peu compliquée avec les restrictions sanitaires qui sont de retour dans plusieurs régions, vous en aurez profité pour vous ressourcer et faire le plein de souvenirs avant de commencer à penser aux vacances d’hiver.

La montagne… ça vous gagne !

Loulou Garnier

Auteur : Loulou Garnier
Article publié le 13 août 2021 et mis à jour le 13 août 2021
Pilote depuis plus de 30 ans, Loulou a connu toute l’évolution des voiles et de l’enseignement. Moniteur d’expérience précurseur du vol de proximité (waggas, freestyle) et du speed riding, il sait expliquer et communiquer au mieux les sensations du vol.

Array
Partager